12 janv. 2007

La migration vers NOF10 par un template


2ième tentative : l'ouverture du template d'un ancien site dans NOF10. C'est clairement la meilleure solution !

Voici comment procéder :

- Dans votre version antérieure, dans SiteView, créez un template de votre site. Il peut refuser cette création si vous avez des fichiers dont le chemin n'est plus valide. Dans ce cas, allez dans Asset View, effacez tous les fichiers qui ont un poids de 0 Ko (vérifiez tout de même s'ils ne sont pas utilisés sur une page en double-cliquant). Revenez dans Site View, re-demandez la création du template. Si vous n'avez rien oublié, ça marche.

- Dans NOF10, ouvrez votre interface d'accueil. Cliquez sur "Open from template" qui est bien visible au milieu. Retrouvez le template que vous venez de créer, nommez le. NOF va demander à générer un code HTML conforme. Ok. Et là, tout fonctionne, rien n'est perdu. On peut se remettre à travailler. Concernant la validité du code, je ferais prochainement un contrôle sur plusieurs pages en ligne.

Un petit détail : dans le répertoire Assets de NOF9 de ma base de connaissance, j'avais organisé mes fichiers dans des répertoires thématiques. Lors de la création du template, tous les fichiers (images et autres documents) sont réunis dans le répertoire Assets de NOF10. J'aurais donc à réorganiser mes fichiers et à copier ceux qui étaient simplement stockés (et non utilisés dans le site). Ce n'et vraiment pas un problème. La prochaine fois, je nommerai mieux mes fichiers !!

Aucun commentaire: