12 janv. 2007

La migration vers NOF10 en ouvrant un .nod



Premier de la série de tests de migration : Il s'agit de ma base de connaissance, créée dans NOF7 il y a 4 ans. Le site contient un peu plus de 100 pages, très peu d'images mais beaucoup de fichiers pdf. La mise en page est simple mais utilise les fonctionnalités les plus courantes de NetObjects.
J'ai bien conservé ma version 9 et fait une copie du répertoire correspondant à ce site. J'ai collé ce répertoire dans NOF10/User Sites. Dans l'interface d'accueil de NOF10, j'ai cliqué sur File (en haut de l'écran, à gauche) > Open site et j'ai cliqué le .nod du site. NetObjects demande si on souhaite faire une copie du fichier car, une fois ouvert dans NOF10 il ne sera plus possible de l'ouvrir dans NOF9. Une nouvelle fenêtre demande si l'on souhaite générer un nouveau code html valide et conforme aux nouvelles recommandations. Ok. Cette opération prend un certain temps... et le site s'ouvre. Impeccable. Ma mise en page est respectée. Sauf que, après quelques allers et retours dans les pages, des éléments ont disparu, notamment du texte.
Ce n'est donc pas la meilleure façon de procéder.

Aucun commentaire: